Le Cigref et l’Entreprise 2.0

Si la crise a bien une vertue, c’est celle de catalyser davantage l’attention des DSI sur les nouveaux modèles, et à parier sur l’Innovation pour donner des relais de croissance ou de manoeuvre budgétaire.

Steve Ballmer a ainsi rencontré dernièrement le Cigref, pour leur parler de la vision à 10 ans de Microsoft, tournée vers le Cloud Computing. Nous en saurons plus lors de la toute prochaine PDC, où l’on attend beaucoup d’annonces…😉

Au passage, l’article sus-cité mentionne que :

IBM fait travailler plus de 200 chercheurs sur ce type de technologies, avec des investissements portés à 200 millions de dollars.

Je suis encore un peu étonné par le chiffre (c’était 100 millions il y a quelques mois), sachant que Microsoft investit énormément plus (Réf1, 2, 3). Mais ca peut expliquer les dernières annonces en demi-teinte d’IBM déployées sur son infrastructure Cloud Computing.

Mais le Cigref s’interesse aussi beaucoup à Google. Dans Les Echos d’aujourd’hui (page 22), on peut lire une interview de Bruno Ménard :

image

Le nouveau président du Cigref marche immédiatement dans les pas de son prédécesseur Didier Lambert, dont nous avons parlé de la position sur le SaaS.

Le Cigref s’interesse aussi vivement au Web 2.0, je vous recommande la lecture de cet article qui montre que les DSI de notre pays prennent le pas de l’Innovation. Et à noter :

C’est potentiellement une révolution pour nos modes de management traditionnels, affirme Bruno Ménard.

Cloud Computing + Web 2.0, c’est bien toute notre vision de l’Entreprise 2.0 !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :